Une fête des possibles magique !

La « fête des possibles » aspire à faire connaître et grandir le chemin vers un monde plus juste, plus solidaire et plus respectueux, au travers d’événements locaux, pour que celles et ceux qui agissent au quotidien puissent se rencontrer, échanger et construire ensemble des lendemains plus résilients.

Après l’avoir accompagnée dans sa création et sa mise en place, Bures en Transition est heureuse de voir la nouvelle association L’abeille cool prendre son envol. La recyclerie et le café associatif, gérés par cette nouvelle association, vous avaient concocté un programme festif !

Cette fête fut aussi l’occasion pour Bures en transition de démarrer une série de « cafés transition » qui ont pour but de :

  • Mieux faire connaître le mouvement des villes en transition,
  • Faire fonctionner ensemble l’association, selon vos aspirations, vos compétences et vos idées,
  • Créer des moments de convivialité au travers de discussions et de débats,
  • S’engager pour co-construire une transition sincère, ambitieuse et plus populaire.

 

Les événements récents, sécheresses, canicules, inondations, feux de forêt et enfin Covid, sont autant de signaux qui démontrent la nécessité de faire une transition en profondeur. Nos « cafés transition » sont LE lieu et LE moment pour se préparer et s’organiser, ensemble, pour faire cette transition.

 

Merci à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette très belle fête ! Voilà maintenant un an que la Maison de l’Ecologie et de la Transition existe et vit grâce à des bénévoles motivés et plein de bonne volonté. Un an que l’on essaye d’avancer vers une transition conviviale et solidaire. La fête du samedi 12 septembre 2020 a été le résultat d’un travail collaboratif qui prouve qu’en étant tous soudés, on arrivera toujours à faire des choses géniales.

Merci à Mathilde Bryant pour ces superbes photos !

Posted in Asso, Transition and tagged .