L’après se construit maintenant !

Pour que demain ne soit pas comme avant !

En lien avec la monnaie locale LA RACINE, on a organisé une collecte de fonds pour aider à la relance de notre économie locale. L’argent collecté a été converti en Racines, puis redistribué à ceux qui, à Bures sur Yvette, ont été en première ligne face au COVID-19.

 

Merci aux contributeurs !

La mobilisation a permis de récoltés plusieurs milliers d’euros. 50 enveloppes on pu être données au personnel de l’EHPAD de Bures-sur-Yvette et plus de 30 étudiants dans le besoin ont pu être aidés grâce à cette cagnotte. L’argent reçu va obligatoirement être dépensé dans les commerces locaux acceptant les Racines qui ont eux aussi souffert de la crise !

Nos autres actions en temps de crise sanitaire et économique !

Des tissus de la recyclerie pour faire du matériel de protection contre le virus

Merci encore à tous les couturiers et couturières qui ont répondu à l’appel pour des établissements de santé comme l’EHPAD de Bures mais aussi les hôpitaux de Bligny, d’Arpajon, d’Orsay et des médecins.

Pour une sobriété énergétique lors du confinement

On a interpellé la mairie sur la pertinence de maintenir certains équipements énergivores de la ville : l’éclairage public nocturne,  le chauffage des locaux municipaux et les enseignes lumineuses allumées.

Des paniers distribués aux étudiants avec l’épicerie solidaire l’AGORAé

Suite à la fermeture de l’épicerie solidaire des bénévoles ont réuni des dons et préparé des colis au café associatif pour les distribuer à des étudiants. L’Agoraé a pu obtenir l’autorisation de réouvrir ces portes à la rentrée.

Malgré le confinement, on garde le lien et on cultive notre résilience intérieure

Les apéros virtuels remplacent nos moments d’échanges… Et si la crise sanitaire alimente votre éco-anxiété, des professionnels du bien-être, adhérents de Bures en transition et/ou de Sankalpa, se sont mobilisés pour être à votre écoute.

Pour le jour d’après c’est l’occasion de reparler du Pacte pour la transition

Nos dirigeants se demandent comment construire le monde d’après mais la société civile à déjà beaucoup de réponses ! En mars dernier, un collectif de citoyens avait fait signer un Pacte pour la transition aux différents candidats.

Posted in Alimentation, Démocratie, Économie, Énergie, Transition and tagged .