Ouverture de la recyclerie et du café associatif

Avec une grande fierté, nous avons ouvert aux Buressois les portes de la recyclerie et du café associatif, lors de l’inauguration officielle de la Maison de l’Écologie et de la Transition, samedi 28 septembre 2019.

Comme l’affirme Rob Hopkins, initiateur du mouvement des villes en transition, « le pessimisme est un luxe qu’on ne peut pas se permettre. On peut juste se permettre de se retrousser les manches. » C’est ce que nous avons fait, avec l’aide des bénévoles qui se sont mobilisés depuis fin juillet sur le chantier et sur l’évènement le jour J.  Un grand merci à eux pour leur énergie et leur créativité !

Les Buressois et leurs voisins sont venus nombreux découvrir ce nouveau lieu emblématique de la ville, porté par une vraie dynamique citoyenne. La fête était réussie et l’aventure ne fait que commencer ! 


Pour chiner ou boire un verre, la recyclerie et le café associatif seront ouverts :
– le mercredi, de 14h00 à 20h00,
– le samedi, de 10h00 à 20h00 (22h00 selon l’affluence)
Tout cela sous réserve de la présence suffisante de bénévoles !


Mercredi 16 octobre, un « apéro-bénévoles » est programmé pour tout savoir sur la recyclerie et le café associatif ! 

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour faire vivre ce lieu, ou participer le 16 octobre suivez ce lien pour vous inscrire !

D’autres créneaux d’ouverture sont à venir en fonction des évènements proposés !


Petit retour en image sur cette belle journée !

Maison de l’Ecologie et de la Transition, rue Descartes, derrière le Centre Culturel Marcel Pagnol (ancien Foyer G. Nicklès).
Besoin de plus d’information ? Vous pouvez nous contacter au 07 82 69 54 30.

Posted in Démocratie, Économie, Économie circulaire, Monnaie locale, Transition.