Soirée de lancement de Bures en transition

Jeudi 8 mars 2018, le train de la transition s’est arrêté à Bures-sur-Yvette. Les buressois et citoyens des communes alentour étaient nombreux sur le quai !

C’est la venue d’Hubert Reeves, en octobre 2018, qui a servi de catalyseur. Il nous annonçait l’extinction prochaine de l’humanité : nous, ON s’est dit qu’il fallait passer à l’action, sans attendre. ON… une poignée de Buressois, regroupés autour de Laurent Naudin et Sarah Figaro, aujourd’hui tous deux co-présidents de la toute jeune association Bures en transition.

Montrer que des solutions existent et que des initiatives locales permettent de « reconstruireune autre vision de l’avenir », tel est notre objectif. Le film « DEMAIN » s’est imposé comme une évidence au lancement de notre association.

Le Centre Culturel Marcel Pagnol a fait salle comble pour la projection du film « Demain » de Mélanie Laurent et la présentation des initiatives locales déjà à Bures-sur-Yvette et sur les communes alentour. Pour télécharger le compte-rendu de la soirée, c’est par ici !

Posted in Non classé.